Faire gagner l'Agriculture
Faire rayonner les Espaces Verts

l'Avis Nature

Disponibilité des fuels Eté / Hiver

La réglementation française indique que :

• Qualité Hiver : Le GNR mis à la consommation entre le 1er novembre et le 31 mars doit avoir une température limite de filtrabilité de -15° minimum.

• Qualité Eté : Le GNR mis à la consommation entre le 1er avril et le 31 octobre doit avoir une température limite de filtrabilité de 0° minimum.

Cependant, des spécifications intersyndicales renforcent les prescriptions administratives.
Ces spécifications sont celles auxquelles répondent en fait les produits pétroliers livrés par les raffineries françaises. Elles sont les suivantes : Le gazole non routier mis à la consommation entre le 1er octobre et le 31 mars doit avoir une température limite de filtrabilité de -15° minimum.

Ces dates imposées nécessiteront donc des aménagements en termes de gestion des stocks afin d’avoir le fuel le mieux adapté au meilleur moment.

• Les différents pétroliers proposent des produits haut de gammes, avec de meilleures qualités de résistance au froid. Ainsi, vous trouverez sur le marché des GNR hiver aux qualités supérieures, avec une résistance au froid jusqu’à -21°.

Le GNR hiver et le GNR été sont miscibles que s’il reste moins de 10% dans la cuve.

Arrete_du_10_decembre_2010 liste véhicules autorisés
Arrêté du 10 décembre 2010 relatif aux caractéristiques du gazole non routier


Circulaire_GNR_17-12-10
Circulaire relative à l’utilisation du gazole non routier


Stockage du Gaz-Oil GNR

Suite à l’évolution de la réglementation, voici une note d’information sur le stockage et la distribution du gasoil, ainsi qu’une offre d’achat groupé!