Faire gagner l'Agriculture
Faire rayonner les Espaces Verts

l'Avis Nature

Outils d'aide à la décision

Les outils d’aide à la décision sont destinés à aider l’agriculteur à appliquer un produit de traitement à la bonne dose et au bon moment.

Racine apporte des outils d’aide à la décision et à la traçabilité grâce à son plan Optivigne, véritable cahier des charges pour un suivi sanitaire cohérent et précis tenant compte des alertes inhérentes aux phénomènes météorologiques sur le développement des maladies et des solutions adaptées.


Nous réalisons une veille météorologique du territoire et utilisons la modélisation comme outil d’aide à la décision.
Racine dispose d’une station météorologique sur son site de Brignoles pour conseiller au mieux les agriculteurs dans l’utilisation des produits phytosanitaires;
Suivi parcellaire
RACINE est partenaire, depuis 1986, avec un laboratoire d’analyses (EUROFINS), qui permet la réalisation d’analyses de sol et de mesurer la physiologie du végétal. Nous disposons donc d’un référentiel de données internes locales, afin de vous assurer un suivi parcellaire adapté à votre exploitation, allant de la plantation jusqu’à la maturité, pour limiter un cout financier inadapté à votre objectif de production.