Faire gagner l'Agriculture
Faire rayonner les Espaces Verts

l'Avis Nature

Revue de presse

Article Var Matin – Février 2017

PACA A l’occasion du salon l’avis nature, le négoce varois Racine SAP, Coorganisateur, à fêté ses 30 ans.

Article Var Matin du 14 Juilet 2016 Lumières noires Cuvée 2016

Sensibiliser les viticulteurs grâce à la lumière noire. Carnoules Lundi, au château Deffends, la société racine SAP a invité les viticulteurs à un atelier sur le thème de la pulvérisation. un rendez-vous pour mieux protéger les vignes.


Article Var Matin du 23 avril 2016

Le domaine des Tournels mise sur la confusion sexuelle! Ramatuelle Afin d’éloigner les chenilles de papillons mangeuses de raisins sans recourir aux pesticides, l’exploitation vinicole sème des capsules de phéromones. Une première dans le Golfe.


Confusion sexuelle à St Tropez… dans les vignes !


Article Métropole Var (Octobre 2015)

Avec 9 agences dans le Var, Racine est le premier partenaire du monde agricole. Produits phytosanitaires, petit matériel, mais aussi formation, Racine offre et développe une gamme de produits et services innovants et respectueux des hommes et de l’environnement.


Article En pays Varois Spécial Chasse 1er Sept 2015

Dans la famille protection des cultures, si la clôture est un moyen largement utilisé, d’autres solutions existent. Un système proposé par BESTWARDEN et commercialisé par Racine, vient de faire son entrée dans la ronde.


Article de VAR MATIN du 02 07 2015

Mercredi 1er juillet, Racine a accueillis ses clients au château Rêva, à la Motte, pour une soirée autour de la pulvérisation.
Au programme: Présentation du 1er produit de Biocontrôle, les EPI et la gestion des effluents phytosanitaires, le réglage de la pulvérisation, les outils de gestion de la nutrition foliaire, la gestion des cadences anti oïdium.
Avec la participation des ses fournisseurs, BAYER, Jade, Berthoud, Timac, Axe Environnement, Racine a proposé à ses clients une soirée riche en démonstrations de matériel et d’informations techniques.


Article de VAR MATIN du 10-12-14
Dans le cadre du Pacte pour l’accès des Très petites entreprises (TPE) et Petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés publics de la Dracénie, RACINE a été nominée dans la catégorie "développement Durable.


Lire l'article En Pays Varois 27 Février 2014
Doc. PDF 0.7mo

Plus d’exposants, plus d’animations et donc plus de visiteurs: recette gagnante pour la 15ème édition de l’avis nature, le salon organisé par Racine SAP. (Lire l’article)


Lire l'article Var Matin du 30.01.2014 La nature tient salon à Nicopolis
Doc. PDF 0.2mo

Il est loin le temps du premier salon, mis en place à Tourves en 1999. Depuis la “petite entreprise à grandi”. La 15eme édition du Salon Avis Nature, mis en place par la société Racine, à pris ses aises à Nicopolis pour deux jours. (Lire l’article)


Lire l'article Diversifier son offre pour protéger les ressources Doc. PDF 0.6mo

Le négoce Racine travaille sur les pollutions ponctuelles et diffuses, en réalisant des études pour les agriculteurs, les ZNA et les collectivités.(Lire la suite)


Lire l'article Une alternative contre les vers de la grappe Doc. PDF 10mo

Lutte biotechnique collective, la confusion sexuelle est utilisée depuis de nombreuses années en arboriculture contre les tordeuses notament mais aussi en horticulture contre le carpocarpse… (Lire la suite)


Lire l'article

Article lien Var Matin Mer. 18 Avril 2012
Un piège pour lutter contre les chenilles processionnaires.Nans: Un sac plastique fixé à l’arbre par une collerette, c’est l’invention magique qu’a déniché un paysagiste pour lutter contre ces petites bêtes qui abîment les pins…(Lire la suite)


Lire l'article

Article lien horticole N°786 Du 8 Fev. 2012
La maturité pour le salon Pro du jardin provençal. Parc et jardin Pro Provence, organisé les 25 & 26 Janvier à Flassans (83), a su évoluer, sétoffer et se professionnaliser sans nuire à son ambiance conviviale. (Lire la suite)


Lire l'article

Article Salon Jardin: Var Matin du 26 01 12
La zone de Nicopolis et le site de GNFA (Groupe National de formation aux métiers de l’automobile) accueillent la 14e édition du Salon réservé aux professionnels des espaces verts.


Var Matin Edition Hyères – Cuers 25/03/11
Produits phytosanitaires: les viticulteurs en formation. Carole Chapin de la société Racine Sap, a formé durant deux jours les viticulteurs collobriérois à l’utilisation des produits phytosanitaires.


Article Phytobac: l’avis des utilisateurs
La société Racine, spécialiste de l’agrofourniture, est implantée dans le Var et les Alpes-Maritimes. Dotée d’un service sécurité et environnement depuis 2003, Racine guide chacun de ses clients du monde agricole (coopérateurs, domaines viticoles, pépiniéristes…) et non agricole (mairies, entreprises de parcs et jardins, golfs…) pour mettre en oeuvre des solutions respectueuses de l’environnement. Pour la gestion des effl uents phytosanitaires, Racine est expert Phytobac® depuis 2005 ce qui lui a permis de réaliser plus de 60 accompagnements personnalisés et de mettre toute son expérience et son savoir faire au service de ses clients. Des clients conquis et qui n’hésitent pas à le dire.(Lire la suite)


Article Nicopolis – Communauté de communes Comté de Provence
Christophe Pennequin une nature raisonnée… (Lire la suite)


Racine inauguration phytobac St Jean le Vieux – Source agrodistribution Sept 2010 – Var Matin 16/07/2010
La viticulture plus sensible que jamais à son environnement… (Lire la suite)


Être acteur d’une agriculture raisonnée Entreprise d’agrofourniture, Racine Sap s’est toujours positionnée comme un partenaire du monde agricole. Ces dernières années, les évolutions du métier l’ont amenée à développer des prestations de services, de conseils, ou de formations. Objectif : faire gagner l’agriculture, participer à la reconquête de sa notoriété.
Hélène Lascols (Lire la suite)


Publication phytobac Varmatin juillet 2010 Saint-Maximin: la viticulture plus sensible que jamais à son environnement.
Enracinée en Provence et attachée aux paysages magiques qui entourent Saint-Jean-le-Vieux, la famille Boyer, propriétaire des lieux, s’est engagée avec conviction dans une démarche de préservation de la nature. Le sol a fait l’objet d’un vaste plan d’action et d’investigation, respectant les méthodes de cultures raisonnées « Terra vitis », depuis 1999. Aujourd’hui, Pierre et Claude Boyer franchissent un palier. Ils ont inauguré un hangar agricole doté des dernières technologies. Pour un meilleur respect de la nature. (Lire la suite)


Négoce Agriculture – sept/oct 2010 Racine Sap, Un agrofournisseur spécialiste de l’environnement, expert des questions environnementales. Le négoce de Brignoles appartenant au groupe de Bernard Perret vient d’achever avec les sociétés GSLI et Enigma Energy un important projet environnemental pour le compte du domaine viticole de St Jean le Vieux… (Lire la suite)


Négoce Agricole- spet/oct 2010
Nouvel élan pour symphonie sas.Le réseau d’approvisionnement accueil dans ses rangs ARGOSUD et devienty le 1er distributeur de produits de protection des plantesen cultures spécialisées sur le marché français…(Lire la suite)


Telecharger adobe reader
Vous devez disposer d’ Adobe reader pour lire ce document.